🤔 Pourquoi une solution logistique ?

Solutions logistiques pour les artisans et e-commerçants suisses.

Vous venez de lancer une production locale, un e-commerce, vous ne savez pas comment gérer vos expéditions et votre stockage. Vous avez besoin d’aide pour votre logistique.

Appelez-nous !
0215567454

E-mail : laurent@softpme.ch

Pourquoi externaliser sa logistique ?

Votre activité démarre ou elle est en hausse, et vous n’avez pas le temps et l’espace pour gérer votre stock, votre logistique ?

SoftPme vous propose une solution logistique pour les artisans et e-commerçants suisses.

Gérer un stock demande de l’espace que vous n’avez pas forcément si vous travaillez depuis chez vous. La gestion du stock vous demande aussi une organisation que vous n’avez pas ou qui ne vous intéresse pas.

Le volume des commandes augmente, cela vous demande beaucoup de temps et il faut gérer le service après-vente, les retours, les livraisons de marchandise, la production, la recherche de nouveaux clients, le marketing, le site web à gérer …. trop à faire 🤔.

Votre bureau est devenu aussi un espace de stockage et cela devient compliqué 😔, vous vous demandez s’il faut louer un espace pour vos stocks, faut-il déménager toute l’entreprise ?

C’est une période difficile pour un entrepreneur car il doit prendre des décisions qui engagent des frais importants pour l’entreprise encore fragile.

La solution ? Confier sa logistique auprès d’un spécialiste ! Nous Nous vous offrons une solution simple claire et flexible. Les frais sont modulables en fonction de votre activité et payables de mois en mois sur un engagement de mois en mois..

Simplifier vous la vie en externalisant vos stocks pour y voir plus clair dans votre business !

Vous pourrez à nouveau prendre du temps sur le développement business :
La relation client, le marketing, le développement du marché et même prendre des vacances ⛱️

SoftPme prendra en charge votre logistique vous pourrez ainsi vous consacrer à votre activité de e-commerçant ou artisan.

  • Stockage des produits, gestion des stocks,
  • Réception de marchandises,
  • Réception des courriers (voir service de domiciliation)
  • Préparation de commandes,
  • Négociation des tarifs d’expéditions avec les transporteurs,
  • Gestion des retours.

Gagnez du temps, de l’efficacité et ainsi améliorez la satisfaction de vos clients!

Externaliser sa logistique, c’est réduire ses coûts

Louer un local pour vos stocks, c’est de l’argent à rajouter pour une caution, un engagement dans un bail commercial de 5 ans minimum … Avec SoftPme, vous louez un espace de stockage payable au mètre cube donc variable en fonction de vos stocks réels, donc de vos besoins. Vous évitez aussi à l’entreprise d’engager un logisticien.

Mutualiser son espace de stockage permet de réduire les coûts et le temps liés à la logistique. Vous n’aurez plus besoin par exemple de penser à l’achat de cartons, de scotch, d’étiquettes, pas de négociation avec les différents transporteurs…

Vous êtes artisans et e-commerçants suisses et convaincu par notre solution logistique ? Consultez nos tarifs
et demandez une visite de nos stocks

Vos colis entre de bonnes mains.

Lancer un commerce en ligne, une production locale demande beaucoup de compétences et la logistique demande beaucoup de temps.

Les expéditions peuvent vite devenir une charge en temps trop importante. Vous aurez beaucoup de questions à vous poser par exemple : Comment envoyer un colis à l’étranger ? Une déclaration en douane est-elle nécessaire ?

Des objets interdits dans les colis à l’international…
Saviez-vous qu’on ne peut pas tout envoyer dans n’importe quel pays ? La plupart du temps pour des raisons de sécurité économique et sanitaire, les États interdisent ou restreignent l’entrée et la circulation de certaines marchandises.

Par exemple, il est interdit d’envoyer des chèques voyages en Angola, du café en Colombie, des biberons au Guatemala, du riz en Corée du sud… L’envoi de tabac et d’alcool est soumis à restrictions presque partout quand il n’est pas interdit, de même que les métaux précieux, les monnaies, les animaux ou les plantes.

La Poste

Témoignages d’artisans et e-commerçants :

La logistique me prend trop de temps, faire les colis, aller à la poste…
Je préfèrerai réserver mon temps à ma production, à mon marketing …

Krystel productrice de bonbons à Lausanne

Je me suis lancé dans la vente en ligne par les réseaux sociaux, j’ai un petit stock d’articles, je travaille en flux tendu mais je n’ai pas de place à la maison, entre le stock, les cartons d’expéditions, ça devient le bazar !

Azedine – E-commerçant à Genève

Je voyage beaucoup mais les ventes ne s’arrêtent pas pour autant, confier mon stock et mes expéditions à Softpme me permet de voyager sans stress et de continuer mes affaires tranquillement.

Adrien – Designer à Morges